Bike 26
113 Avenue De Marseille
26000 Valence
N°TVA : 9752852889

Le disque est il le future freinage route ?

12/09/2014

Le disque est il le future freinage route ?

Voilà maintenant quelques temps que le disque fait parlait de lui. Beacoup de questions se pose a son sujet. Est-il nécessaire pour la route ? N'est-il pas dangereux en cas de chute ? Rajoute t-il du poids si oui combien ? Voilà pas mal de questions qui vous torture l'esprit, nous avons patienté pour faire cet article car jusque là trop peu de réponses ou pas satisfaisante a notre goût.

Après avoir pu tester le nouveau Focus Cayo à disque début août, une première chose est sur, ça freine !!!! de plus en ce dirigeant sur du shimano nous avons une certitude, c'est fiable, bien fini et efficace. Pour ma part mes deux questions importante étaient le comportement du vélo sur des gros freinage en descente de cols et savoir si le disque avait un future sachant que beaucoup de choses passent par le peloton pro uci et pour ceci les allemands mon clairement répondu que le disque devrait faire ses début sur des courses uci world tour en 2016 !

Voici déjà une grande info si cela venait se confirmer.... pour la question du comportement du vélo en gros freinage, là aussi c'est clair que le disque l'emporte sur le patin avec un freinage terrible et précis que ce soit sur route séche ou mouillée. En gros plus besoin d'être un grand descendeur pour se faire plaisir a vive allure.

Pour les puristes en quète de poids comptait environ 300gr de plus que les patins.

Alors quoi faire ? parce-que je vais oser dire tout haut dans cet article ce vous vous dites devant votre ordi : le disque c'est horrible sur un vélo de route ! Oui mais comme toutes les nouveautées qui choque vous verez que dans quelques temps le disque sera une banalité en vélo de route doublé d'une sécurité déconcertante par rapport aux patins. Quel plaisir d'avoir une roue carbon ultra légère a pneu qui ne chauffe pas en descente et je pense que l'on aura bientôt des disques miniature type 130mm très discret.

Jean

Retour
Top