FOCUS REVOLUTIONNE LE E.BIKE - Magasin vélo

FOCUS REVOLUTIONNE LE E.BIKE

Vous êtes ici : www.bike-26.fr / FOCUS REVOLUTIONNE LE E.BIKE
FOCUS REVOLUTIONNE LE E.BIKE
19
Octobre
2016

Nous avions eu l'occasion debut août chez eux a Cloppenburg (ALL) de découvrir le tout nouveau JAM2 version E.bike du JAM. Présenté officiellement au ROC d'Azur, la press c'est enpressé d'identifier le nouveau JAM2 comme le renouveau du E.Bike.


Tout d'abord sur le plan pilotage et mécanique, le JAM2 a juste fait l'unanimité tant son poids et sa précision est flagrante, de plus le JAM2 utilise la toute nouvelle cinématique F.O.L.D de Focus présenté cette année sur le nous 01E ( xc marathon ) et le JAM, ce système a doublette bielettes permet aux plus petites bielettes de travailler sur les micros choc puis progressivement de faire travailler l'ensemble du système F.O.L.D sur de plus gros choc. Le JAM2 sera disponible en version 27+ ou 29 avec 2 triangles bien différenciés pour les 2 version 27+ et 29 dont les dimenssions seront bien adaptés aux diamètres des roues pour optimiser le rendement du vélo.


Passons aux choses serieuses, la partie moteur !


Focus a travaillait dure pour intégrer au maximum leurs batterie et autant dire que c'est une réussite mais la press restait sur sa faim car l'attente de ce JAM2 était grande et l'intégration de cette batterie offrant 378Wh restait faible face au gros concurrents comme Bosch qui lui offre 500Wh mais la surprise allait arriver....


L'astuce est de pouvoir fixer une 2eme batterie sur le cadre, pas plus grosse que celle de Bosch, passant le total Wh de 378 à 756 un chiffre et une autonomie qui ramène tous ses concurrents équipés de Bosch, Yamaha ou autre Brose dans les cordes.


L'idée est simple ? oui mais surtout très intéressante, lors d'une sortie courte type midi et deux partez léger avec sa batterie intégré dont les 378Wh suffirons largement et lors de sorties plus importantes voir raide utilisez le " SMART RACK " créé par Focus voyez ici une sorte de réglette qui se fixe via les vis porte bidon, elle acceuillera, la batterie, votre porte bidon + outillages. Il vous suffiras tout simplement par un câble de la connacter au moteur via une connectic prévu sur le cadre.


Ce nouveau E.Bike tout suspendu offrant 140mm de débattement sera très certainement, le vélo a battre dans ce secteur en 2017.


En magasin chez BIKE26 d'ici la fin d'année !!!




◀ Retour à la liste des actualités
posté le 19/10/2016 12:11  


Haut de page