Hawaï terre des vélos fusées - Magasin vélo

Hawaï terre des vélos fusées

Vous êtes ici : www.bike-26.fr / Hawaï terre des vélos fusées
Hawaï terre des vélos fusées
11
Octobre
2016

Le week-end dernier se déroulait l'Ironman de Kona à Hawaï. Pour faire simple, gagner Hawaï pour un triathlète c'est aussi beau que la grande boucle pour un cycliste a la seule différence qu'a Hawaï bon nombre d'amateurs prennent le départ avec les pros.


Pour dévorer cet ironman, Jan Frodeno a comme l'an dernier fait parler la poudre, l'athlète allemand a parcouru les 3.8kms de natation en 48min, les 180kms de vélo en 4h29 et le marrathon en 2h45 pour un total de 8h06 ........... je vous laisse 5min pour vous remettre de ces stats stratosphérique.


C'est donc l'occasion pour les marques de vélos de présenter les nouveaux couteaux à découper le vent autant dire vélo de chrono et cette année était riche en nouveautés avec notamment deux vélos qui ont faient beaucoup beaucoup, beaucoup parler. Le nouveau Cervélo P5X utilisé par le belge Fréderik Van Lierde 10e cette année et vainqueur en 2013 et le splendide Cube Project Kona C68 dont je vous recommande de voir pour le plaisir des yeux, un vélo créé avec une entreprise suisse specialisé dans l'aérodynamisme, qu'ils ont annoncé comme le vélo le plus rapide au monde.... nous attendons les chiffres des résultats en souffleries




◀ Retour à la liste des actualités
posté le 11/10/2016 19:25  


Haut de page