ROTOR  UNO - Magasin vélo

ROTOR UNO

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ROTOR  UNO
24
Février
2017

Cette semaine j'ai eu le privilège de tester le tout nouveau groupe UNO de ROTOR. Le groupe n'étant pas encore sorti pour le grand public ( sortie d'ici quelques semaines ) seul l'équipe Dimention Data de Mark Cavendish roule dessus à l'entrainement a ce jour avec quelques vélos et 1 seul vélo circule en France avec le commercial. Alors quand ce dernier c'est arrêté au magasin en me proposant d'essayer pour donner mon avis, j'ai pas mis longtemps pour enfourcher le Cervélo R3 disc greffé du Rotor Uno. Histoire de pimenter cette courte aventure il me rajoute que dans le coin je serai le seul a être solicité.


Tout d'abord faut savoir que le UNO est la première transmission vélo hydraulique de l'histoire et elle se monte sur tous les cadres d'aujourd'hui. Ses gaines hydrauliques sont de mêmes dimension que les fils di2 de shimano.


La firme Espagnol a déclinée sa transmission en deux version au choix disc ou patins et dans les deux cas c'est Magura qui assure le boulot de ce côté et ça freine fort ! Le premier atout du groupe Rotor est son poids car le UNO est tout simplement en version disc le plus léger du marché face aux shimano dura-ace disc di2 ou sram disc Etape.


Lors des premiers tours de roues, j'ai tout de suite apprécié la prise en mains des leviers plutôt compact, la transmission est silencieuse, la chaîne navigue avec fluidité de pignon à pignon malgrès une chaîne KMC des plus banale, le mérite revient a la cassette made in Rotor, très bien usiné et très light. Côté derailleur avant j'ai été là aussi agréablement surpris, à la main nous retrouvons le mécanisme type sram double tape en beaucoup plus silencieux et le derailleur avant envoi le grand plateau avec facilité quasi comme du di2 mais sans le bruit, bref pour moi les Espagnols ont réussis leurs coup.


 


Les + du UNO :


1) pas de batterie ni de pile a l'inverse du Di2, Eps, Etape ou We de FSA.


2) son poids.


3) son derailleur accepte toutes les cassettes même en 30dts.


Les - du UNO :


1) son prix ( 2500€ sans pédalier ).


 


Mon avis :


Cette transmission nouvelle génération sera appréciée par les amoureux de beaux montage voulant se distinguer avec un groupe rare car la fabrication annuelle sera pas énorme ROTOR étant une petite maison dans le monde du vélo, tout est fabriqué en Espagne. Les gros rouleurs aussi seront tentés par cette transmission offrant une assurance mécanique sans câbles, sans batterie ni piles.


 


Jean


 




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posté le 24/02/2017 22:44  


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